Bonjour à tous
Suite à la dernière assemblée générale qui avait rejeté le renouvellement de la lettre d’entente (tech perche sur TVA Sports), l’Employeur a envoyé un mémo le 2 juillet dernier aux employés de production pour les aviser qu’il entendait modifier les descriptions de fonction des techniciens à la vidéo et à la perche pour que ceux-ci soient « obligés » d’accomplir les mêmes tâches prévues par la lettre d’entente.
Vous trouverez en pièces jointes la réponse du Syndicat au mémo patronal.
Le Syndicat considère que l’Employeur ne peut inclure tout et n’importe quoi dans un descriptif de fonction surtout si ces inclusions n’ont aucune relation avec la nature de la fonction modifiée.
Il a été indiqué à l’Employeur que pour la période d’été et lors de productions de petite envergure, par exemple lors d’une émissions sportive « off tube » comportant seulement 1 ou 2 invités, nous croyons que les membres accompliront tout de même certaines de ces tâches s’il y a urgence, s’ils en ont le temps, et que cela ne les met pas en difficulté pour accomplir leur fonction principale sur l’émission.
Si au contraire, l’Employeur tente de faire accomplir l’ensemble de ces tâches concurremment à nos membres sur des émissions de moyenne et grande envergure, ceux-ci n’hésiteront pas à déposer des griefs ou faire des refus de travail pour contester toute imposition de tâches qu’ils jugeront contre nature. Le Syndicat défendra également avec vigueur tout employé qui subirait des mesures disciplinaires qui serait prise à leur encontre pour avoir refusé de faire ces tâches.
En finale, nous croyons que la solution de la négociation est certainement la plus souhaitable dans ce dossier considérant que nous ne sommes pas si loin sur certaines positions concernant les émissions de moindre envergure.
Bonne lecture.
140710 v lambert_avis changement tech perche et vidéo
Mémo changements perche et CCU-juillet 2014
Réjean Beaudet,
Président