Comité d’évaluation des emplois

Le comité d’évaluation compte trois membres qui ont pour mandat de déterminer ou de vérifier la classe salariale attribuée à chaque fonction à l’aide du plan d’évaluation convenu entre le Syndicat et l’Employeur.

Lorsqu’une évaluation doit être faite, les membres du comité s’assurent d’abord que la description de tâches fournies par TVA est conforme au travail réellement accompli par les syndiqués. Ils donnent ensuite un pointage à chaque élément de la description de tâches, selon la formule prévue au plan d’évaluation. C’est ce pointage qui détermine la classe salariale de la fonction évaluée si l’Employeur et le Syndicat arrivent au même résultat.

En cas de mésentente – sur la description de tâches d’une fonction ou sur la classe salariale qui lui est attribuée – le comité d’évaluation peut suggérer que le cas soit référé à un arbitre spécialisé en évaluation des emplois.

Pour plus de détails sur le comité d’évaluation, consultez l’article 14 de la Convention collective ou l’article 10.05 des Statuts et règlements.

Membres

  • Marc-André Hamelin
  • Jérôme Lamarre
  • France Picard

Pour rejoindre le comité : evaluation@scfp687.ca