Le Syndicat a reçu plusieurs appels de membres avant les Fêtes au sujet de l’envoi par Groupe TVA, vers le 1er décembre dernier d’un document avisant les employés et retraités des modifications qui ont été convenues lors de la dernière négociation. TVA a agi ainsi pour se conformer à une demande du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), l’organisme qui chapeaute (encadre) les régimes de retraite des entreprises sous juridiction fédérale.
Pour conserver le régime à prestations déterminées, le Syndicat et l’Employeur se sont entendus en négociation pour modifier le régime de plusieurs façons qui ont déjà été expliquées et votées en assemblée générale le 26 février dernier.
Si vous avez seulement des actifs dans la caisse du régime de retraite à cotisation déterminée (CD), vous n’êtes pas concernés par ces changements au régime de retraite PD.
Pour les détails de ce qu’il faut comprendre du document envoyé par TVA, consultez le communiqué en entier : 150121 questions sujet régime retraite