La coalition syndicale pour la libre négociation qui regroupe les grandes centrales syndicales a organisé une grande marche ce samedi 12h00 concernant le projet de loi 3 sur les régimes de retraite municipaux.
Cette attaque du gouvernement libéral sur les régimes de retraite inclus une ingérence sans précédent dans le processus de libre négociation et même d’association prévue par la Constitution canadienne. En effet, le projet de loi prévoit modifier rétroactivement les régimes de retraite entendus par une multitude de syndicats lors de leur négociation distincte par le passé sans tenir compte du résultat global de ces négociations. Il attaque donc le principe fondamental du respect des ententes signées par les parties en toute connaissance de cause et selon les lois existantes à l’époque de leur signature.
Nous vous invitons donc à nous rejoindre samedi à partir de 11h30 sur le parvis du Conseil des arts de Montréal (1210, Sherbrooke est), en face du Parc Lafontaine.
Vers 11h50, nous nous déplacerons pour rejoindre la manifestation qui se terminera vers 14h00 devant le bureau du Premier ministre Couillard.
Pour plus de détails, consultez notre communiqué : 140918 marche 20 sept