Le 5 mars dernier avait lieu une rencontre entre la présidente du Groupe TVA, Julie Tremblay, et la présidente de votre Syndicat, Zivanka Kovalski. C’était la première rencontre entre les deux femmes qui ont chacune amorcé leur mandat au cours de la dernière année.
Elles étaient accompagnées respectivement de Richard Gauthier, vice-président aux ressources humaines du Groupe TVA et Michel Latulippe, conseiller syndical SCFP.
La rencontre visait à partager les points de vue des deux parties sur l’avenir du Groupe TVA en cette période de bouleversements dans le monde des médias. Il a été convenu de créer un groupe de travail patronal-syndical pour étudier les moyens à prendre pour ramener plus de productions télévisuelles à l’interne.
Groupe TVA et le Syndicat se sont engagés à travailler de façon ouverte dans cette optique.
Quelques jours après la rencontre, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rendait une décision qui soustrait les diffuseurs à offrir des productions canadiennes avant 18 heures en soirée.
Votre Syndicat poursuit son analyse avec le SCFP pour tenter de comprendre les effets d’une telle décision du CRTC sur la production locale diffusée durant la journée.
Votre exécutif
Communiqué entier : 150320 Rencontre entre presidentes